Mercredi 29 mars, nous avons tourné un premier épisode de découverte des métiers en réalité virtuelle. Nous nous sommes rendu au studio Caverne, assister à l’enregistrement d’un titre du prochain album de Louise. Nicolas, ingénieur du son nous a très gentiment accueilli. Nous avons posé la caméra (qui ressemble furieusement à R2D2 en plus petit) dans la cabine de prise de son, devant la table de mixage etc. Nous avons visité le studio, découvert le miroir qu’un rideau cache. Nous avons écouté Louise chanter, jouer de la guitare. Etre artiste, c’est un métier. Nous avons regardé Nicolas poser un micro, brancher des cables et puis brusquement tourner des boutons, pianoter jusqu’à trouver le son juste.

Nous sommes désormais dans la phase de rédaction des scénarios interactifs qui viennent en sur-couche (petits quiz, interview, éléments de connaissance,…).

Le pilote sera prochainement en ligne, si vous voulez faire partie des premiers à le tester en classe, laissez-nous un petit message, c’est au programme de la fin avril !

Catégories : Les métiers en 360

0 pensée sur “Silence, on tourne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
LinkedIn