FAQ – Foire aux questions

Comment tester un casque ?

Prenez contact avec nous, vous pouvez commander un casque et nous le retourner dans les 15 jours si vous n’êtes pas convaincu !

Combien coûte un casque ?

Les casques sont disponibles pour une semaine ou un an (par abonnement). Vous pouvez les commander à l’unité ou dans une classe mobile de 5 casques. Contactez-nous pour obtenir un devis à l’aide du formulaire de contact !

Combien de vidéo dans un casque ?

Les premiers casques embarquent 10 vidéos qui présentent chacune 3 métiers. Nous proposons des mises à jour tous les mois avec de nouveaux univers métiers à télécharger. L’opération de mise à jour est simple mais nécessite que vous ayez connecté le casque à un réseau wifi.

Les casques sont-ils sécurisés ?

Oui. Le matériel est bridé et vos élèves ne peuvent pas sortir de l’application métiers 360°. Seul l’administrateur dispose d’un code lui permettant de faire les mises à jour, activer les casques et charger de nouvelles vidéos métiers 360°.

Faut-il un accès Internet ?

Les casques sont autonomes et les vidéos sont chargées localement sur chaque casque. Même si le wifi de votre établissement n’est pas performant, vous pouvez donc organiser votre atelier sans difficulté.

Attention cependant, vous devez cependant reconnecter le casque à un réseau Internet afin de vérifier les mises à jour et de confirmer l’activation du casque.

Faut-il des compétences techniques ?

Non. Notre solution technologique est simple d’emploi. Vous donnez le casque aux élèves et c’est parti ! Les élèves visualisent une mire qui leur permet de choisir la vidéo métier360° qui les intéresse, la manipulation est très simple.

Que se passe t-il en cas de casse ?

Votre casque est assuré par nos soins. Renvoyez nous le casque et nous vous en expédions un nouveau dans les 72 H.

Qui est propriétaire du casque ?

Nous restons propriétaire du casque et en assurons la maintenance technique. Régulièrement, nous récupérons le casque et effectuons des changement standard pour que vous ayez toujours la technologie la plus performante en classe.